Emeric Riff - saxophoniste et Musicien électronique

Toď Toď 5(2)_edited.jpg

Après un parcours en conservatoire et son passage dans de nombreuses formations de musique de rue, Emeric poursuit des études en pédagogie musicale (CEFEDEM, Sciences de l’Éducation). Prenant conscience de l’importance de l’éveil artistique dès la naissance, il s’oriente tout naturellement vers la transmission de la musique aux très jeunes enfants grâce au CFMI de Lyon.

Il travaille à présent depuis plusieurs années auprès des crèches et établissements d’accueil des jeunes enfants pour leur proposer des moments artistiques et des temps de formation adaptés : cabanes sonores, interventions musicales et autres jardins sonores rythmes sont quotidien.

En parallèle, il dirige également une école municipale d’enseignement artistique et coorganise « Graines de Nuages », un festival pour l’art et la petite enfance à Saint-Genest-Lerpt (42).

Passionné d’informatique, il développe dans ses pratiques un goût prononcé pour les arts numériques et la musique « augmentée », qu’il fait découvrir aux plus jeunes dans ces ateliers.

Lien facebook vers la page facebook Jardin sonore - Interventions et formations musicales en petite enfance